Le projet Recycl’Aide vise à bâtir un dispositif de collecte, réhabilitation et remise en circulation d’Aides Techniques à destination des personnes handicapées et des personnes âgées en situation de perte d’autonomie dans le département de la Somme en s’appuyant sur des acteurs locaux.
Recycl’Aide bénéficie d’un solide soutien pour son développement à venir de deux structures locales (Les Astelles et Norpharma) qui portent conjointement une étude de faisabilité avec le PTCE d’Amiens KatalyZe en support.
Dès l’étude aboutie si les conditions sont réunies, une structure relevant de l’économie circulaire devrait émerger pour gérer la collecte, la remise en état et la distribution des aides techniques rénovées sur le département de la Somme.
Recycl’Aide souhaite contribuer à améliorer l’accès aux aides techniques pour les personnes rencontrant des difficultés à s’équiper tout en préservant les ressources. De plus en plus nombreuses, il faut rendre plus vertueux le cycle de vie des aides techniques.